Formations pour les professionnels

Comprendre la Psychologie de l’Acheteur et Maîtriser les Techniques de Persuasion

Objectifs

Plongez dans le monde fascinant de la psychologie d’achat avec notre formation exclusive ! Découvrez les mystères qui guident les décisions d’achat, des besoins profonds aux émotions palpables. Explorez les cultures et les cercles sociaux qui façonnent les préférences, et décodez les influences individuelles qui définissent les choix.

Avec notre programme, vous serez armé(e) des connaissances clés pour influencer positivement chaque étape du processus d’achat. Apprenez à anticiper les besoins, à susciter des émotions et à aligner votre offre avec les aspirations de vos clients.
Rejoignez-nous et devenez un maître de la persuasion, en comprenant non seulement ce que vos clients veulent, mais aussi pourquoi ils le veulent. Transformez vos approches commerciales et boostez vos ventes dès aujourd’hui !

Objectifs pédagogiques :

  • Analyser les Motivations et Comportements d’Achat
  • Appliquer les Techniques de Persuasion de Manière Efficace
  • (Version 1 – création du programme : 21/09/2023)
Niveaux/public
Négociateur(trice) en transaction immobilière
Mandataire en immobilier
Juniors et seniors
Pre-requis
Aucun
Durée : 1/2 jour - 3 h 30
Modalités

Présentiel - Ex situ

Type d’action de formation :

Action de formation

Formation répondant aux critères des formations obligatoires des agents immobiliers (décret n° 2016-173 du 18 février 2016)

Accessibilité :

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap.

Contactez le référent handicap qui étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation : e.lambert@ptc-formation-conseil.fr

Modalité d’admission :

Sur inscription pour les formations inter entreprises, contactez nous : contact@ptc-formation-conseil.fr

Effectif minimum : 5

Effectif maximum : 14

Equipe pédagogique

Formateur : Nathalie BAUCHET.

Nathalie est spécialisée en vente, d’abord commerciale B tou B puis Chargée transaction immobilière, du recrutement, ainsi que du développement de l’agence. pendant plus de 10 ans. Depuis 2018 elle est formatrice référente commerce pour intelligence apprentie notamment en BTS Professions immobilières.

Hélène VANDERWEGEN et Emmanuelle BOUSSARIE-LAMBERT

pour la gestion administrative et financière

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Formation en présentiel
  • Approche théorique et pratique par une méthode de transmission combinée :
    • Expositive (basée sur l’exposé pour apports théoriques)
    • Interrogative (participation guidée par le formateur)
    • Démonstrative (exercices pratiques)
    • Applicative (mise en situation, simulation de situations de travail.)
  • Mise à disposition sur extranet du participant des documents supports à la suite de la formation.
  • Un accompagnement est proposé durant le mois qui suit la formation : Email pour les questions diverses

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Jeux de rôles : mise en situation – exercices oraux
  • Quiz d’évaluation finale
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Attestation de formation

Résultats attendus

  • Délivrance d’un certificat de réalisation de la formation
Intervenant(s)

Nathalie BAUCHET 

Tarif

122,50 € /participant

Tarif par participant sur la base d'une formation en présentiel inter entreprises.

Pour vos formations en intra entreprise ( concernant uniquement vos collaborateurs) : prix sur devis, et possibilité de formations sur mesure.
Programme détaillé
Matin

Introduction à la Psychologie de l’Acheteur

  • Les bases de la psychologie de l’acheteur
  • Les facteurs influençant les décisions d’achat
  • L’influence des émotions dans la décision d’achat
  • Les principes de base de la persuasion
  • L’art de la communication persuasive
APM

Inscription à cette formation

inscription formation
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