Intelligence émotionnelle / QVT / RSE

La RSE, la QVT sont des sujets nouveaux dont on parle en entreprise.

Découvrez tout ce que cela recouvre, et integrez l’intelligence émotionnelle au service de votre entreprise, c’est pour le bien être de vos collaborateurs.

MANAGEMENT ET PNL (niveau 1)

La programmation neurolinguistique (PNL) s’intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné, et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux

Découvrez sur une journée ce qu’est la PNL et ses apports dans le management des salariés. Une première approche de la PNL pour optimiser votre management.

 

Objectifs :

  • Comprendre ce qu’est la PNL
  • Exploiter la PNL en management

(Version 1 – mise à jour du programme : 10/05/2023)

Informations

Présentiel

Ex situ

1 jour - 7 h

Intervenants :
Fanny Camus

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Sortir d’un conflit : trouver des solutions équitables

L’immobilier est un secteur où les professionnels sont largement exposés à la gestion de conflits. La gestion d’un conflit nécessite l’appréhension de plusieurs dimensions :

  • L’émotion des deux parties
  • La gestion de soi
  • Les techniques de communication
  • Savoir négocier pour trouver des solutions équitables

Cette formation décrypte les clefs de résolution des conflits.

Objectifs :

    • Adopter la bonne posture face à une situation qui se tend
    • Développer des techniquesde négociation

    (Version 1 – mise à jour du programme : 05/05/2023)

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Présentiel

Ex situ

1 jour - 7 h

Intervenants :
Fanny Camus

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Transformer le stress en actions positives – prendre soin de soi dans une activité dense

L’immobilier est un secteur où les professionnels sont largement exposés au stress. Cette formation vous propose des outils de gestion de vos émotions dans le travail et la relation client. Transformez votre stress en action positive afin de ne plus en subir les désagréments et retrouver du plaisir au sein des différents métiers de l’immobilier (syndic, gestion, location et transaction).

Objectifs :

  • Identification de l’intelligence émotionnelle
  • La gestion de ses émotions dans le travail et la relation client
  • La gestion des émotions (personnelles-clients-collaborateurs) par le biais d’autres outils.

  (Version 1 – mise à jour du programme : 28/03/2023)

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Présentiel

Ex situ

1 jour - 7 h

Intervenants :
Fanny Camus

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Immobilier - adoptez le management en couleurs.

Aujourd’hui, en agence immobilière, pour créer une ambiance saine et propice à la productivité. Les managers de services en agence immobilière, doivent développer leurs soft skills afin de s’adapter à chaque membre de leur équipe. En appliquant la méthode DISC, ceux-ci auront plus de chance de créer une bonne ambiance, ce qui aura pour effet de motiver les collaborateur de l’agence immobilière et de développer l’employabilité de leur entreprise.

L’approche DISC fournit à l’apprenant un puissant outil de connaissance de soi qui lui permettra d’optimiser la communication avec les autres. Elle décrit 4 profils de comportements fondés sur 4 dimensions (Dominance/Rouge, Influence/Jaune, Stabilité/Vert, Conformité/Bleu) avec un profil fondamental et un profil adapté. Comment une formation DISC peut-elle vous permettre de mieux communiquer ? Il s’agit d’un modèle de connaissance de soi visant à améliorer la productivité d’une équipe par la communication. Afin de développer la bienveillance et le bien-être au travail, chacun doit pouvoir s’adapter au mode de communication des autres.

Lors de leur formation pour mieux communiquer avec le DISC, les participants, managers en immobilier, apprennent notamment à analyser leurs propres profils ainsi que ceux des personnes avec lesquelles ils sont en lien. Cette compétence leur permettra une meilleure adaptation à l’autre et à ses besoins afin de délivrer un message plus impactant mais aussi de produire un engagement chez leurs collègues.

Mettez l’humain au coeur de votre management !

 

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier les différents profils de vos interlocuteurs
  • Déchiffrer les profils en couleurs
  • S’adapter facilement et rapidement aux autres
  • Adapter votre communication en couleurs

(Version 1 – création du programme : 31/01/2023)

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Présentiel

Ex situ

1 jour - 7 h 00

Intervenants :
Nathalie BAUCHET 

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Élaborer la meilleure stratégie pour communiquer dans votre environnement professionnel

La communication est une fonction fondamentale en interdépendance avec les autres fonctions et l’environnement professionnel. Elle joue un rôle essentiel dans la relation de service et de conseil. La communication peut être de plusieurs ordres : institutionnelle, commerciale, interpersonnelle, hiérarchique, etc. Les salariés d’une entreprise doivent être en mesure d’en saisir toutes les dimensions. Elle nécessite le recours à un vocabulaire professionnel. Elle implique aussi la mobilisation d’outils et de techniques en usage dans toutes les professions. La formation de s’appuie sur la maîtrise de la communication professionnelle, notamment dans : – la négociation liée aux activités d’entreprise (acheteur/vendeur, entreprise/client), mais aussi la communication au sein d’une entreprise (communication ascendante), et l’animation de réunions et de groupes (présentation de projets…), ainsi que la gestion de conflit. Cette formaiton vous permettra de :

  • Communiquer avec aisance et efficacité dans les situations professionnelles courantes.
  • Maitriser l’animation de réunion et de groupes
  • Élaborer une relation de conseil et de service
  • Maitriser l’utilisation d’un vocabulaire adapté

 

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier les comportements à adopter, les pièges à éviter pour communiquer efficacement dans votre environnement professionnel
  • Différencier les différents types de communication
  • Maitriser la gestion de conflit

(Version 1 – création du programme : 20/10/2022)

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Présentiel

Ex situ

1 jour - 7 h 00

Intervenants :
Nathalie BAUCHET 

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Développer la confiance en Soi pour mieux vendre et négocier un bien en immobilier

L’estime de soi est au cœur de la performance commerciale. Ainsi, vous pouvez avoir le meilleur bien immobilier et être dans le meilleur contexte pour signer un compromis de vente, si vous ne croyez pas en vous, vous aurez beaucoup de mal à vendre. Pour cause, vous devez inspirer confiance pour vendre. Et cela passe avant tout par votre attitude, votre façon de vous exprimer.

(Version 2 – mise à jour du programme : 04/10/2022)

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Présentiel

Ex situ

7 heures : 1 jour

Intervenants :
Nathalie BAUCHET 

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DEPASSER SES LIMITES POUR AUGMENTER SES PERFORMANCES DANS LA PRISE DE MANDATS

RENTRER DU MANDAT QUAND LES TEMPS SONT DURS

Lorsque les temps économiques sont durs, les nerfs des agents immobiliers sont mis à rude épreuve. Pourtant, la crise n’est pas une fatalité et certaines agences immobilières et mandataires en profitent même pour développer leur business malgré l’âpreté de la conjoncture Cette formation répond à toutes ces questions et à bien d’autres. Vous y trouverez des conseils concrets immédiatement applicables pour développer vos performances dans la prise de mandats, alors que tout autour de nous, invite au repli sur soi. Vous en ressortirez avec un moral rasséréné et l’envie de contaminer votre entourage et vos clients avec un enthousiasme sinon retrouvé, tout du moins renforcé. Ainsi, notre performance extérieure est souvent le reflet de notre monde intérieur

Objectifs pédagogiques :

  • s’adapter à la conjoncture
  • améliorer votre performance
  • retrouver la confiance en soi

(Version 2 – mise à jour du programme : 04/10/2022)

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Présentiel

Ex situ

7 heures : 1 jour

Intervenants :
Nathalie BAUCHET 

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