Management / Direction

Vous êtes dirigeant ou manager dans l’immobilier, découvrez nos programmes de formation adaptés à votre fonction et conformes ALUR.

PTC formation et consulting, votre centre de formation spécialisé en Immobilier à Nantes

MANAGEMENT ET PNL (niveau 1)

La programmation neurolinguistique (PNL) s’intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné, et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux

Découvrez sur une journée ce qu’est la PNL et ses apports dans le management des salariés. Une première approche de la PNL pour optimiser votre management.

 

Objectifs :

  • Comprendre ce qu’est la PNL
  • Exploiter la PNL en management

(Version 1 – mise à jour du programme : 10/05/2023)

Informations

Présentiel

Ex situ

1 jour - 7 h

Intervenants :
Fanny Camus

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Sortir d’un conflit : trouver des solutions équitables

L’immobilier est un secteur où les professionnels sont largement exposés à la gestion de conflits. La gestion d’un conflit nécessite l’appréhension de plusieurs dimensions :

  • L’émotion des deux parties
  • La gestion de soi
  • Les techniques de communication
  • Savoir négocier pour trouver des solutions équitables

Cette formation décrypte les clefs de résolution des conflits.

Objectifs :

    • Adopter la bonne posture face à une situation qui se tend
    • Développer des techniquesde négociation

    (Version 1 – mise à jour du programme : 05/05/2023)

Informations

Présentiel

Ex situ

1 jour - 7 h

Intervenants :
Fanny Camus

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REUSSIR SES RECRUTEMENTS DANS L’IMMOBILIER : DE L’ENTRETIEN A L’INTEGRATION

Sur un marché de l’emploi actuellement en tension pour les sociétés du secteur de l’immobilier, réussir durablement ses recrutements et l’intégration de ses nouveaux collaborateurs est un enjeu business majeur.
Les principaux objectifs pour les managers immobiliers sont de : Comprendre les nouvelles attentes des candidats, S’approprier des techniques d’entretiens efficaces, Améliorer ses pratiques de recrutement et d’intégration.

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux, les attentes des candidats et identifier les clés de réussite,
  • Évaluer ses pratiques : ses points forts et ses axes d’amélioration
  • Réaliser des entretiens de recrutements efficaces (motivations, compétences comportementales).
  • Mettre en place de bonnes pratiques opérationnelles.

  (Version 1 – mise à jour du programme : 22/02/2023)

Informations

Présentiel

Ex situ

1 jour - 7 h 00

Intervenants :
Caroline Simon

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REUSSIR SES ENTRETIENS DE RECRUTEMENT DANS LE SECTEUR DE L’IMMOBILIER (Demi-journée)

Sur un marché de l’emploi actuellement en tension pour les sociétés du secteur de l’immobilier, réussir et pérenniser ses recrutements est un enjeu business majeur.

Les principaux objectifs pour les managers immobiliers sont de : Comprendre les nouvelles attentes des candidats,  S’approprier des techniques d’entretiens efficaces,  Améliorer ses pratiques.

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux, les attentes des candidats et identifier les clés de réussite,
  • Identifier les points forts et les axes d’amélioration de ses entretiens de recrutements,
  • Réaliser des entretiens de recrutements efficaces (motivations, compétences comportementales).

  (Version 1 – mise à jour du programme : 22/02/2023)

Informations

Présentiel

Ex situ

1/2 jour - 3 h 30

Intervenants :
Caroline Simon

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Réussir l'intégration de ses nouveaux collaborateurs dans le secteur immobilier (demi-journée)

Sur un marché de l’emploi actuellement en tension pour les sociétés du secteur de l’immobilier, réussir l’intégration de ses nouveaux collaborateurs est une étape clé pour réussir et pérenniser ses recrutements.
Les principaux objectifs pour les managers immobiliers sont de :
– Comprendre les attentes des collaborateurs,
– Améliorer ses pratiques d’intégration pour sécuriser ses recrutements.

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux de l’intégration et identifier les clés de réussite
  • Évaluer ses pratiques : ses points forts et ses axes d’amélioration
  • Mettre en place de bonnes pratiques opérationnelles.

  (Version 1 – mise à jour du programme : 22/02/2023)

Informations

Présentiel

Ex situ

1/2 jour - 3 h 30

Intervenants :
Caroline Simon

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Immobilier - adoptez le management en couleurs.

Aujourd’hui, en agence immobilière, pour créer une ambiance saine et propice à la productivité. Les managers de services en agence immobilière, doivent développer leurs soft skills afin de s’adapter à chaque membre de leur équipe. En appliquant la méthode DISC, ceux-ci auront plus de chance de créer une bonne ambiance, ce qui aura pour effet de motiver les collaborateur de l’agence immobilière et de développer l’employabilité de leur entreprise.

L’approche DISC fournit à l’apprenant un puissant outil de connaissance de soi qui lui permettra d’optimiser la communication avec les autres. Elle décrit 4 profils de comportements fondés sur 4 dimensions (Dominance/Rouge, Influence/Jaune, Stabilité/Vert, Conformité/Bleu) avec un profil fondamental et un profil adapté. Comment une formation DISC peut-elle vous permettre de mieux communiquer ? Il s’agit d’un modèle de connaissance de soi visant à améliorer la productivité d’une équipe par la communication. Afin de développer la bienveillance et le bien-être au travail, chacun doit pouvoir s’adapter au mode de communication des autres.

Lors de leur formation pour mieux communiquer avec le DISC, les participants, managers en immobilier, apprennent notamment à analyser leurs propres profils ainsi que ceux des personnes avec lesquelles ils sont en lien. Cette compétence leur permettra une meilleure adaptation à l’autre et à ses besoins afin de délivrer un message plus impactant mais aussi de produire un engagement chez leurs collègues.

Mettez l’humain au coeur de votre management !

 

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier les différents profils de vos interlocuteurs
  • Déchiffrer les profils en couleurs
  • S’adapter facilement et rapidement aux autres
  • Adapter votre communication en couleurs

(Version 1 – création du programme : 31/01/2023)

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Présentiel

Ex situ

1 jour - 7 h 00

Intervenants :
Nathalie BAUCHET 

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Élaborer la meilleure stratégie pour communiquer dans votre environnement professionnel

La communication est une fonction fondamentale en interdépendance avec les autres fonctions et l’environnement professionnel. Elle joue un rôle essentiel dans la relation de service et de conseil. La communication peut être de plusieurs ordres : institutionnelle, commerciale, interpersonnelle, hiérarchique, etc. Les salariés d’une entreprise doivent être en mesure d’en saisir toutes les dimensions. Elle nécessite le recours à un vocabulaire professionnel. Elle implique aussi la mobilisation d’outils et de techniques en usage dans toutes les professions. La formation de s’appuie sur la maîtrise de la communication professionnelle, notamment dans : – la négociation liée aux activités d’entreprise (acheteur/vendeur, entreprise/client), mais aussi la communication au sein d’une entreprise (communication ascendante), et l’animation de réunions et de groupes (présentation de projets…), ainsi que la gestion de conflit. Cette formaiton vous permettra de :

  • Communiquer avec aisance et efficacité dans les situations professionnelles courantes.
  • Maitriser l’animation de réunion et de groupes
  • Élaborer une relation de conseil et de service
  • Maitriser l’utilisation d’un vocabulaire adapté

 

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier les comportements à adopter, les pièges à éviter pour communiquer efficacement dans votre environnement professionnel
  • Différencier les différents types de communication
  • Maitriser la gestion de conflit

(Version 1 – création du programme : 20/10/2022)

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Présentiel

Ex situ

1 jour - 7 h 00

Intervenants :
Nathalie BAUCHET 

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Développer son portefeuille clients

La formation vous propose sur deux jours, d’optimiser vos actions de développement commercial. Le module sera adapté au secteur d’activité des participants de la session. Une seule spécialité sera abordée par session, à savoir soit transaction, soit gestion/location, copropriété, ou encore gestion de patrimoine.

Objectifs pédagogiques :

  • Connaître la structure de son portefeuille
  • Identifier les orientations de développement
  • Mettre en place des solutions d’engagement et de recrutement clients

  (Version 2 – mise à jour du programme : 04/10/2022)

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Présentiel

Ex situ

14 heures : 2 jours

Intervenants :
Claudio GODARD 

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Le management de la protection des données dans les professions de l’immobilier

Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est applicable.
Le principe déclaratif en vigueur dans le cadre de la loi Informatique & Libertés a été remplacé par un système de responsabilisation.

Toutes les entreprises sont concernées et doivent désormais s’attacher aux droits des personnes, à la protection de leurs données et mettre en œuvre toute une documentation pour prouver leur bonne foi en cas de contrôle.

L’atelier a pour objectif de rendre accessible et digeste une réglementation réputée complexe. Une large place est laissée aux cas pratiques et retours d’expériences

Objectifs :

  • Comprendre les fondements de la protection des données
  • Mettre en œuvre les processus pour être en conformité
  • Protéger son système d’information et ses données.
  • Prouver sa compliance

  (Version 2 – mise à jour du programme : 04/10/2022)

Informations

Présentiel

Ex situ

1 jour - 7 h 00

Intervenants :
Claude Cadario

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