Vous êtes dirigeant ou manager dans l’immobilier, découvrez nos programmes de formation adaptés à votre fonction et conformes ALUR.
PTC formation et consulting, votre centre de formation spécialisé en Immobilier à Nantes
Depuis le 1er janvier 2021, et dans le cadre des 42h de formation continue requise, les professionnels de l’immobilier ont un module obligatoire de 2h sur la déontologie. La profession s’est dotée d’un code de déontologie, cette formation à vocation de vous permettre de vous approprier le texte, et de l’intégrer dans vos activités.
Objectifs:
Comprendre les implications en pratique de la déontologie
Comprendre les enjeux pour les professionnels de l’immobilier
(Version 1 mise à jour du programme le 11/06/2024)
Depuis le 1er janvier 2021, et dans le cadre des 42h de formation continue requise, les professionnels de l’immobilier ont un module obligatoire de 2h sur la non discrimination au logement. Ce programme a pour but de permettre aux professionnels de l’immobilier de comprendre , d’analyser, et de gérer les situations pour éviter la discrimination au logement.
Objectifs:
(Version 1 mise à jour du programme le 11/06/2024)
La programmation neurolinguistique (PNL) s’intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné, et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux
Découvrez sur une journée ce qu’est la PNL et ses apports dans le management des salariés. Une première approche de la PNL pour optimiser votre management.
Objectifs :
(Version 1 – mise à jour du programme : 10/05/2023)
L’immobilier est un secteur où les professionnels sont largement exposés à la gestion de conflits. La gestion d’un conflit nécessite l’appréhension de plusieurs dimensions :
Cette formation décrypte les clefs de résolution des conflits.
Objectifs :
(Version 1 – mise à jour du programme : 05/05/2023)
Sur un marché de l’emploi actuellement en tension pour les sociétés du secteur de l’immobilier, réussir durablement ses recrutements et l’intégration de ses nouveaux collaborateurs est un enjeu business majeur.
Les principaux objectifs pour les managers immobiliers sont de : Comprendre les nouvelles attentes des candidats, S’approprier des techniques d’entretiens efficaces, Améliorer ses pratiques de recrutement et d’intégration.
Objectifs :
(Version 1 – mise à jour du programme : 22/02/2023)
Aujourd’hui, en agence immobilière, pour créer une ambiance saine et propice à la productivité. Les managers de services en agence immobilière, doivent développer leurs soft skills afin de s’adapter à chaque membre de leur équipe. En appliquant la méthode DISC, ceux-ci auront plus de chance de créer une bonne ambiance, ce qui aura pour effet de motiver les collaborateur de l’agence immobilière et de développer l’employabilité de leur entreprise.
L’approche DISC fournit à l’apprenant un puissant outil de connaissance de soi qui lui permettra d’optimiser la communication avec les autres. Elle décrit 4 profils de comportements fondés sur 4 dimensions (Dominance/Rouge, Influence/Jaune, Stabilité/Vert, Conformité/Bleu) avec un profil fondamental et un profil adapté. Comment une formation DISC peut-elle vous permettre de mieux communiquer ? Il s’agit d’un modèle de connaissance de soi visant à améliorer la productivité d’une équipe par la communication. Afin de développer la bienveillance et le bien-être au travail, chacun doit pouvoir s’adapter au mode de communication des autres.
Lors de leur formation pour mieux communiquer avec le DISC, les participants, managers en immobilier, apprennent notamment à analyser leurs propres profils ainsi que ceux des personnes avec lesquelles ils sont en lien. Cette compétence leur permettra une meilleure adaptation à l’autre et à ses besoins afin de délivrer un message plus impactant mais aussi de produire un engagement chez leurs collègues.
Mettez l’humain au coeur de votre management !
Objectifs pédagogiques :
(Version 1 – création du programme : 31/01/2023)
La communication est une fonction fondamentale en interdépendance avec les autres fonctions et l’environnement professionnel. Elle joue un rôle essentiel dans la relation de service et de conseil. La communication peut être de plusieurs ordres : institutionnelle, commerciale, interpersonnelle, hiérarchique, etc. Les salariés d’une entreprise doivent être en mesure d’en saisir toutes les dimensions. Elle nécessite le recours à un vocabulaire professionnel. Elle implique aussi la mobilisation d’outils et de techniques en usage dans toutes les professions. La formation de s’appuie sur la maîtrise de la communication professionnelle, notamment dans : – la négociation liée aux activités d’entreprise (acheteur/vendeur, entreprise/client), mais aussi la communication au sein d’une entreprise (communication ascendante), et l’animation de réunions et de groupes (présentation de projets…), ainsi que la gestion de conflit. Cette formaiton vous permettra de :
Objectifs pédagogiques :
(Version 1 – création du programme : 20/10/2022)
La formation vous propose sur deux jours, d’optimiser vos actions de développement commercial. Le module sera adapté au secteur d’activité des participants de la session. Une seule spécialité sera abordée par session, à savoir soit transaction, soit gestion/location, copropriété, ou encore gestion de patrimoine.
Objectifs pédagogiques :
(Version 2 – mise à jour du programme : 04/10/2022)
Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est applicable.
Le principe déclaratif en vigueur dans le cadre de la loi Informatique & Libertés a été remplacé par un système de responsabilisation.
Toutes les entreprises sont concernées et doivent désormais s’attacher aux droits des personnes, à la protection de leurs données et mettre en œuvre toute une documentation pour prouver leur bonne foi en cas de contrôle.
L’atelier a pour objectif de rendre accessible et digeste une réglementation réputée complexe. Une large place est laissée aux cas pratiques et retours d’expériences
Objectifs :
(Version 2 – mise à jour du programme : 04/10/2022)