Formations pour les professionnels

Transformer le stress en actions positives – prendre soin de soi dans une activité dense

Objectifs

L’immobilier est un secteur où les professionnels sont largement exposés au stress. Cette formation vous propose des outils de gestion de vos émotions dans le travail et la relation client. Transformez votre stress en action positive afin de ne plus en subir les désagréments et retrouver du plaisir au sein des différents métiers de l’immobilier (syndic, gestion, location et transaction).

Objectifs :

  • Identification de l’intelligence émotionnelle
  • La gestion de ses émotions dans le travail et la relation client
  • La gestion des émotions (personnelles-clients-collaborateurs) par le biais d’autres outils.

  (Version 1 – mise à jour du programme : 28/03/2023)

Niveaux/public
Professionnels de l'immobilier
Toutes personnes exposées à la pression de clients exigeants et agressifs
Pre-requis
aucun
Durée : 1 jour - 7 h
Modalités

Présentiel - Ex situ

Type d’action de formation :

  • Action de formation
  • Formation répondant aux critères des formations obligatoires des agents immobiliers (décret n° 2016-173 du 18 février 2016)
  • Formation « transverse » : Gestion des émotions dans le travail et la relation client (définition selon OPCO)
    (Domaine de formation : 300 Spécialités plurivalentes des services)

Accessibilité :

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap.

Contactez le référent handicap qui étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation : e.lambert@ptc-formation-conseil.fr

Modalité d’admission :

Sur inscription pour les formations inter entreprises, contactez nous : contact@ptc-formation-conseil.fr

Effectif minimum : 6

Effectif maximum : 14

Equipe pédagogique

Formateur : Fanny CAMUS

Hélène VANDERWEGEN et Emmanuelle BOUSSARIE-LAMBERT pour la gestion administrative et financière

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Formation en présentiel
  • Approche théorique et pratique par une méthode de transmission combinée :
    • Affirmative (basée sur l’exposé pour apports théoriques)
    • Interrogative (participation guidée par le formateur)
    • Démonstrative (exercices pratiques)
    • Applicative (mise en situation, simulation de situations de travail.)
  • Mise à disposition sur extranet du participant des documents supports à la suite de la formation.
  • Un accompagnement est proposé durant le mois qui suit la formation : Email pour les questions diverses

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Evaluation fin de formation
  • Formulaire d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Résultats attendus

  • Délivrance d’une attestation de formation

Intervenant(s)

Fanny Camus

Tarif

245 € /participant

Tarif par participant sur la base d'une formation en présentiel inter entreprises.

Pour vos formations en intra entreprise ( concernant uniquement vos collaborateurs) : prix sur devis, et possibilité de formations sur mesure
Programme détaillé
Matin

I – IDENTIFICATION DE L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

  • Présentation et différence entre QI, QE
  • Constats sur les effets des émotions dans le travail et la relation client.
  • Le lien entre les émotions et la performance (Effets positifs ou négatifs) ?

II – LA GESTION DE SES ÉMOTIONS DANS LE TRAVAIL ET LA RELATION CLIENT

  • Identification de l’état émotionnel dans des situations de travail (attitude personnelle – attitude d’un collègue – attitude d’un client)
  • Analyse du processus à travers des cas concrets.
  • Outil de gestion de l’attitude (la sienne et celle des autres) et de la relation (clients/collaborateur) : conscience – maitrise- compréhension – régulation.

 

APM

III – LA GESTION DES ÉMOTIONS (PERSONNELLES-CLIENTS-COLLABORATEURS) PAR LE BIAIS D’AUTRES OUTILS.

  • Outils de solution (programmes – Réalignement de valeurs – cercle vicieux et cercle vertueux – projection dans le futur)
  • Regard sur son travail, la gestion de son temps, la communication.
  • Alimentation, exercices physiques…
  • Détente, attitude positive, aller chercher des ressources…

Inscription à cette formation

inscription formation
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