Formations pour les professionnels

MANAGEMENT ET PNL (niveau 1)

Objectifs

La programmation neurolinguistique (PNL) s’intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné, et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux

Découvrez sur une journée ce qu’est la PNL et ses apports dans le management des salariés. Une première approche de la PNL pour optimiser votre management.

 

Objectifs :

  • Comprendre ce qu’est la PNL
  • Exploiter la PNL en management

(Version 1 – mise à jour du programme : 10/05/2023)

Niveaux/public
Professionnels de l'immobilier tout métier
Manager
Pre-requis
aucun
Durée : 1 jour - 7 h
Modalités

Présentiel - Ex situ

Type d’action de formation :

  • Action de formation
  • Formation répondant aux critères des formations obligatoires des agents immobiliers (décret n° 2016-173 du 18 février 2016)
  • Formation « Transverse » : Management (définition selon OPCO)
    (Domaine de formation : 300 Spécialités plurivalentes des services)

Accessibilité :

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap.

Contactez le référent handicap qui étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation : e.lambert@ptc-formation-conseil.fr

Modalité d’admission :

Sur inscription pour les formations inter entreprises, contactez nous : contact@ptc-formation-conseil.fr

Effectif minimum : 6

Effectif maximum : 14

Equipe pédagogique

Formateur : Fanny CAMUS – Consultez les profils de notre équipe de formateurs : https://www.ptc-formation-conseil.fr/nos-formateurs-specialises-immobilier-ptc-formation-consulting-alur-nantes/

Hélène VANDERWEGEN et Emmanuelle BOUSSARIE-LAMBERT pour la gestion administrative et financière

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Formation en présentiel
  • Approche théorique et pratique par une méthode de transmission combinée :
    • Affirmative (basée sur l’exposé pour apports théoriques)
    • Interrogative (participation guidée par le formateur)
    • Démonstrative (exercices pratiques)
    • Applicative (mise en situation, simulation de situations de travail.)
  • Mise à disposition sur extranet du participant des documents supports à la suite de la formation.
  • Un accompagnement est proposé durant le mois qui suit la formation : Email pour les questions diverses

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Evaluation en fin de formation (quiz ou cas pratique)
  • Formulaire d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Résultats attendus

  • Délivrance d’une attestation de formation

Intervenant(s)

Fanny Camus

Tarif

245 € /participant

Tarif par participant sur la base d'une formation en présentiel inter entreprises.

Pour vos formations en intra entreprise ( concernant uniquement vos collaborateurs) : prix sur devis, et possibilité de formations sur mesure
Programme détaillé
Matin

PRÉSENTATION ET HISTOIRE DE LA PNL

  • Histoire, principe et philosophie de la PNL
  • La PNL et le développement personnel

APPORTS DE LA PNL DANS LE MANAGEMENT

  • Concept de la Carte n’est pas le territoire
  • Regard sur les personnes et les faits qui nous entourent
  • Mécanismes limitants dans nos relations avec les autres
APM

LA PNL ET LA COMMUNICATION

  • Langage verbal, para verbal et non verbal
  • Communication, distorsion et satisfaction de son modèle du monde
  • Observation et Synchronisation

LA DÉCOUVERTE DES DIFFÉRENTS MODÈLES HUMAINS

  • Lecture des systèmes de valeurs et des réactions conscientes et inconscientes des autres
  • Lien avec le recrutement et le management

 

Inscription à cette formation

inscription formation
Votre situation
Case à cocher